Le verre est un sublime matériau à la fois léger et subtil qui laisse passer la lumière grâce à sa transparence. Avec une suspension en verre, l’occasion vous est donnée de moderniser facilement votre maison ou appartement et d’insuffler élégance et légèreté dans chacune de vos pièces. Combinée à de nombreuses matières et coloris, la suspension en verre se révèle dans toute sa splendeur.
Eh oui, cette matière a la capacité de s'immiscer parfaitement dans toutes les pièces de votre maison, qu’il s’agisse de votre salon, de votre cuisine ou de votre chambre à coucher. En fonction de vos goûts et de la décoration de votre pièce, vous aurez l’occasion de choisir entre différentes typologies de suspensions en verre. Suspension boule en verre, suspension en verre coloré ou suspension en verre fumé s’adapteront parfaitement à toutes vos envies. En tant que spécialiste du luminaire et passionné de l’aménagement intérieur, nous avons à cœur de vous proposer une large collection de suspensions en verre. L’occasion vous est offerte de choisir parmi des modèles modernes et raffinés disponibles en différentes longueurs et dans de nombreux coloris. Au sein de notre sélection de luminaires en verre, les formes jouent avec l'originalité et le design pour le plus grand plaisir de vos intérieurs.
Dans quelle pièce peut-on installer une suspension en verre ?
Une suspension en verre possède la faculté d'apporter un soupçon de légèreté et de délicatesse à une ambiance. Si vous vous demandez dans quelle pièce il est préférable d'installer un luminaire en verre, sachez que cette matière s’adapte à de nombreux espaces. Laissez-nous vous expliquer plus en détails ! Votre suspension en verre fumé aura tout à fait sa place dans une pièce aussi conviviale qu’est le salon. Elle vous permettra de créer une ambiance unique à travers une décoration originale. Le verre fumé est idéal pour créer une lumière légèrement tamisée. La présence d’une suspension en verre dans votre salon lui confèrera une ambiance douce et chaleureuse. Dans une cuisine, vous pouvez également opter pour une suspension en verre transparent. Son élégance raffinée viendra apporter une petite touche sophistiquée. Pour une décoration originale, nous vous conseillons la suspension CUBUS WOOD en bois naturel et en verre coloré. Placée au-dessus d’un joli plan de travail en bois brut, cette suspension en verre vous apportera à la fois luminosité et modernité. Enfin, une chambre à coucher est également un espace propice à l'installation d'un luminaire en verre. Ce dernier sera idéal en verre fumé ou en verre sablé pour flouter la lumière tout en créant une ambiance rassurante et intimiste. Nous ne pouvons que vous conseiller d'installer une suspension en verre pour créer un effet de mouvement et de dynamisme unique dans une chambre à coucher.
Comment nettoyer une suspension en verre ?
Avant toute chose, il est primordial de prendre ses précautions lorsqu'on manipule une suspension en verre lors du nettoyage. Même si cela peut paraître évident, la première étape à effectuer lorsqu'on passe au nettoyage d’un luminaire est de couper l’électricité. Dans un second temps, il faudra vous munir d'un escabeau pour atteindre la hauteur de votre luminaire. Munissez-vous d'un chiffon doux imbibé d'eau et de savon et pourquoi pas d’un peu de vinaigre blanc pour nettoyer votre suspension en verre. Puis, prenez le soin de nettoyer toutes les parties de votre lustre en verre sans laisser de traces. Grâce à cette solution, votre suspension en verre retrouvera l'apparence du premier jour !
Quelles sont les différentes typologies de suspension en verre ?
Pour s’adapter au mieux à tous les aménagements intérieurs, il existe de multiples typologies de suspensions en verre. D’une part, la suspension boule en verre a tendance à apporter de la légèreté et de la douceur dans une ambiance déco. Qu’il s’agisse d’une chambre à coucher, d’une cuisine ou bien d’un salon, ce type de luminaire est l’objet de décoration parfait pour apporter une touche de modernité. Quant à la suspension globe en verre, on l’apprécie tout particulièrement pour la liberté et la créativité qu'elle nous offre. En effet, avec ce type de luminaire, on peut décider d’associer une ou plusieurs boules, en cascade ou à la même hauteur. Pour vous donner un ordre d'idée, la disposition d’un tel luminaire au-dessus d’une table basse est idéale. Le design en cascade offre un style iconique à une pièce aussi conviviale qu'est le salon. Enfin, la suspension goutte en verre trouvera sa place dans une salle de bain. Pour le choix de ce type de luminaire, optez pour un verre coloré vert ou bleu pour rappeler l'univers aquatique de la salle de bain et créer une décoration unique.
Comment bien choisir sa suspension en verre coloré ?
Comme nous l’avons précisé un peu plus haut, une suspension en verre s'adapte à tout type d'aménagement intérieur. L’idéal est de choisir votre luminaire en fonction des tailles, des coloris et des formes proposées pour qu'il se mêle parfaitement à la décoration de votre pièce. Dans un premier temps, choisissez votre verre selon sa transparence pour conférer plus ou moins de lumière à votre pièce. Gardez en tête qu'une suspension en verre transparent a tendance à offrir plus de luminosité qu’une suspension en verre fumé. Puis, pensez le choix de votre suspension en verre en fonction de son emplacement pour prévoir sa longueur. S'il est trop haut, la lumière ne diffusera pas assez et s’il est trop bas il pourrait être gênant au quotidien. Selon nous, il est optimal de choisir une suspension personnalisable. De cette manière, vous serez assuré que sa longueur et sa taille correspondent parfaitement à l'endroit où vous souhaitez l'installer.
Combien coûte une suspension en verre ?
Le prix d'une suspension en verre varie selon la nature de sa fabrication. Si elle est fabriquée de manière artisanale, elle coûte potentiellement plus cher qu'une suspension fabriquée de façon industrielle. En fonction du type de verre utilisé, du mode de fabrication et de la taille de votre luminaire, son coût peut atteindre une centaine d’euros.